Euromillions : un jackpot record de 202 millions d'euros mis en jeu vendredi

Euromillions : un jackpot record de 202 millions d'euros mis en jeu vendredi
(Photo d'illustration)

publié le mercredi 17 février 2021 à 15h30

La précédente cagnotte historique de 200 millions d'euros a été remportée en décembre dernier par un Français. 

Allez-vous tenter votre chance ? La cagnotte Euromillions mise en jeu vendredi 19 février le montant historique de 202 millions d'euros. Un montant atteint après seulement sept tirages sans gagnant.




"Après avoir été été remise en jeu trois fois de suite, la cagnotte de l'Euromillions s'est trouvée être boostée par un mega jackpot de 130 millions d'euros lors du tirage du 5 février 2021. Depuis ce super tirage, ce sont quatre tirages qui n'ont pas trouvé preneur malgré des affluences très fortes avec une moyenne de 33 millions de grilles jouées le mardi soir et plus de 40 millions de grilles jouées le vendredi", explique le site spécialisé TirageGagnant.com. 

Si elle n'est pas remportée vendredi, cette cagnotte record pourrait encore gonfler, jusqu'au plafond maximum de 210 millions d'euros. 

TirageGagnant.com. rappelle que depuis son lancement en 2004, la loterie européenne a atteint quatre fois le plafond maximum fixé à 190 millions d'euros jusqu'en février 2020, et une fois le plafond record de 200 millions d'euros. Une somme record remportée en décembre dernier par un Français. 

"Jamais la loterie européenne Euromillions n'avait mis en jeu autant de grosses cagnottes en aussi peu de temps", souligne le site spécialisé. Si la moyenne est de deux ans entre chaque tirage plafond, deux jackpots de 200 millions d'euros ont été atteints ces dernières semaines en moins de trois mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.