Etna : une spectaculaire éruption provoque une pluie de pierres

Etna : une spectaculaire éruption provoque une pluie de pierres©Capture Euronews

publié le mardi 16 février 2021 à 22h45

Volcan le plus actif d'Europe, l'Etna a de nouveau connu une éruption ce mardi 16 février.  Les images sont impressionnantes. C'est un spectacle pour le moins impressionnant.

Ce mardi 16 février, l'affaissement d'une partie du cratère de Sud-Est de l'Etna a provoqué une nouvelle éruption. Si les images sont grandioses, que chacun se rassure, l'éruption serait sans danger pour les villages situés aux alentours. "Nous avons vu pire", a indiqué Stefano Branca, directeur d'Ingv à Catane, dans des propos rapportés par Le Figaro tout en soulignant que ce phénomène commencé en fin d'après-midi "n'était pas du tout inquiétant".  


 Toutefois, une pluie de petites pierres volcaniques et de cendres a succédé au grondement du volcan, ce qui a quand même conduit à la fermeture de l'aéroport de Catane, ville portuaire située non loin de l'Etna. Le trafic aérien a donc été interrompu. Selon les précisions du Figaro, les sapeurs pompiers ont signalé en début de soirée sur leur compte Twitter qu'ils surveillaient néanmoins l'évolution de la situation dans trois petites communes au pied du volcan, Linguaglossa, Fornazzo et Milo. Pour rappel, l'Etna est le plus haut volcan (3324 mètres) en activité en Europe, avec des éruptions fréquentes depuis environ 500 000 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.