Monde

États-Unis : une triple fusillade fait 18 morts et 13 blessés

La ville de Lewiston, au nord de Portland dans le Maine, a été victime de plusieurs fusillades dans la soirée du mercredi 25 octobre. Il y a 18 morts et 13 blessés, selon la gouverneure de l'État du Nord-Est des États-Unis.

L’horreur en plein cœur de la ville. L’État du Maine et les États-Unis sont sous le choc après une série de fusillades dans la soirée du mercredi 25 octobre dans la ville de Lewiston. Armé d’un fusil semi-automatique, un homme vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé a ouvert le feu dans une salle de bowling et un restaurant, indique CNN. Robert Card, le suspect, est toujours en fuite et "activement recherché". CNN avait un temps annoncé 22 morts et 50 blessés, le bilan annoncé par la gouverneure du Maine, Janet Mills, fait finalement état de 18 morts et 13 blessés.

"Les forces de l’ordre cherchent à localiser Robert Card, né le 4 avril 1983, suspect dans les tueries qui ont fait de nombreuses victimes", a partagé la police de l’État du Maine sur Facebook. L’individu étant présenté comme "armé et dangereux", tous les habitants sont invités à rester cloîtrés chez eux et les écoles et les universités restent fermées toute la matinée du jeudi 26 octobre. Selon les précisions de CNN et de l'Associated Press, se basant sur des sources policières, le suspect serait un instructeur de tir, certifié en armes à feu. Il serait également membre de l'armée réserviste américaine.

Le suspect "toujours en fuite"

Des centaines de policiers se sont lancés à la recherche de Robert Card. Le FBI de Boston participe également à l'enquête. En plus de la salle de bowling et du restaurant, un centre logistique d’un supermarché de la chaîne Walmart aurait également été visé par des tirs. Toujours sur Facebook, la police a partagé la photo d’un SUV blanc, véhicule probable de l’assaillant. Jared Golden, élu du Maine est "horrifié par les événements de Lewiston" et Joe Biden a assuré aux autorités locales le soutien de l’État dans la gestion de cette tuerie de masse.

publié le 26 octobre à 17h15, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux