États-Unis : une touriste meurt piétinée par un éléphant lors d'un voyage en Zambie
© ANDBZ/ABACA
La sexagénaire Juliana Gle Tourneau a été tuée par un éléphant mercredi 19 juin à Livingstone, en Zambie. Selon Le Parisien, la victime a été éjectée du véhicule touristique dans lequel elle se trouvait puis piétinée par l'animal sauvage.
La touriste américaine Juliana Gle Tourneau, âgée de 64 ans, est décédée en Zambie, piétinée par un éléphant. Les faits ont eu lieu dans la ville de Livingstone, mercredi 19 juin, lors d'une visite touristique à proximité du pont culturel de Maramba devant lequel s'était arrêté le véhicule. Éjectée, la sexagénaire originaire du Nouveau-Mexique a été piétinée par un des éléphants situés à proximité du pont, précise Le Parisien. Elle est décédée mercredi, vers 17h50, a expliqué Auxensio Daka, commissaire de police de la province du Sud de Zambie, à la chaîne nationale ZNBC.
Faire preuve d'une extrême prudence
Cette attaque choquante est la seconde de ce genre à avoir eu lieu cette année. En effet, un autre touriste américain a été tué en mars dans un parc national de Zambie lors d'un safari. Un éléphant avait également retourné un véhicule touristique, tuant un homme de 80 ans et blessant cinq autres passagers dans l'attaque. Des attaques qui suscitent l'inquiétude des touristes comme des autorités locales, qui ont notamment demandé aux visiteurs de faire preuve d'une extrême prudence en présence d'animaux sauvages. Les guides touristiques recommandent notamment de respecter les distances de sécurité, notamment en présence d'éléphants, pour éviter tout accident, rappelle Associated Press.
publié le 22 juin à 17h00, Angéline Da Costa, 6Médias