États-Unis : une snowboardeuse oubliée plus de 15 heures dans une télécabine
© PhotoMIX-Company / Pixabay / Photo d'illustration
A South Lake Tahoe, en Californie, une snowboardeuse s’est retrouvée seule dans une télécabine pendant plus de 15 heures, jeudi 25 janvier.
Une Américaine a vécu (pour de vrai) la scène de Jean-Claude Dusse (Michel Blanc) dans Les Bronzés font du ski : oubliée dans une télécabine. Comme le raconte le LA Times, la snowboardeuse était à South Lake Tahoe en Californie, aux Etats-Unis. Fatiguée, elle décide de redescendre la piste dans une télécabine plutôt qu’en snowboard. Elle demande alors à un employé si elle peut monter dans une télécabine, à 16h58. Elle s’assoit et deux minutes plus tard, la machine s’arrête.
Les employés sont partis, la télécabine est fermée et Monica se retrouve seule, sans téléphone, bloquée dans la cabine avec la lumière éteinte. "J'ai crié désespérément, jusqu'à perdre la voix", confie la jeune femme à la chaîne californienne KCRA. Personne ne l’entend et Monica reste bloquée… 15 heures, alors que la température atteint les – 7 degrés à l’extérieur.
Ses amis avaient signalé sa disparition
Ne la voyant pas revenir, ses amis ont signalé sa disparition. Mais, la police n’est pas allée vérifier du côté des télécabines si Monica s’y trouvait. Elle a pu être sauvée le lendemain à 8h30 lors de l’ouverture des pistes. A son arrivée à la station, Monica refuse d’être emmenée à l’hôpital après un examen des pompiers. "Il semblerait qu’elle n’a pas été blessée ou quoi que ce soit, mais elle n’a certainement pas passé une bonne soirée, c’est certain", explique Sallie Ross, porte-parole de South Lake Tahoe. Le chef des opérations de la station a déclaré dans un communiqué qu’il "enquête sur cette situation avec le plus grand sérieux".
publié le 28 janvier à 20h19, Capucine Trollion, 6Medias