Monde

Etats-Unis : une jeune fille de 13 ans parvient à s’échapper miraculeusement d’une attaque de requin

Une adolescente de 13 ans a subi une attaque de requin en Floride le 11 mai dernier. Après avoir été mordue plusieurs fois, elle a réussi à s’enfuir en frappant l’animal, s’en sortant avec seulement quelques blessures.

Elle a certainement eu la peur de sa vie. Ella Reed, une jeune Américaine de 13 ans, a survécu à une attaque de requin le 11 mai dernier sur la plage de Fort Pierce, en Floride (Etats-Unis). Alors qu’elle était assise dans une eau peu profonde à proximité de la plage, l’animal lui a foncé dessus. "Il était à peu près grand comme moi, j'ai baissé la tête et j'ai vu qu'il était en train de me mordre au ventre”, a expliqué l’adolescente dans un reportage du 13H de TF1."Il ne voulait pas me laisser tranquille, alors je me suis servie de mon bras et de ma main, et il m’a mordu le bras et un doigt".

L’animal s’est ensuite éloigné, ce qui a permis à la victime de regagner la plage avant d’être prise en charge. Résultat de cette attaque : 19 points de suture et des entailles aux bras, aux doigts, au ventre et au genou mais pas de séquelles graves au niveau physique ou psychologique.

Des attaques fréquentes

Selon le registre International Shark Attacks File de l’université de Floride, une base de données qui répertorie toutes les attaques de requins sur la planète depuis 1958, l’Etat du Sud-est des Etats-Unis est considéré comme la “capitale des morsures de requins”

Le lendemain, la même mésaventure est arrivée à un pêcheur au large d’Hawaï. Un requin-tigre est venu planter sa mâchoire dans son kayak, à seulement quelques centimètres de son pied. Une attaque qu’il a filmée.

publié le 18 mai à 21h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux