Monde

États-Unis : une fausse psychologue a trompé des centaines de patients jusqu’à son décès

© Pixabay

Aux États-Unis, une femme utilisait les identifiants de son épouse sur un site de psychothérapie en ligne. Non qualifiée, elle a suivi des centaines de patients. Ce n’est qu’à sa mort que les autorités du pays se sont rendu compte de la supercherie.

Des centaines de patients américains ont été suivis par une psychologue en ligne qui n’avait aucune qualification, révèle CBS News. La supercherie aurait duré deux ans, jusqu’à ce que la fausse thérapeute décède et que les autorités locales se rendent compte de la tromperie.Peggy A. Randolph est une travailleuse sociale qui travaillait pour Brightside Health, une société de thérapie en ligne. Elle a été licenciée en Floride et au Tennessee mais aurait encore eu accès à la plateforme en tant que thérapeute. Elle est accusée d’avoir aidé sa femme à se faire passer pour elle lors de sessions en ligne auprès de centaines de personnes, selon un rapport d’enquête du ministère de la Santé de Floride ainsi que du Tennessee.

Aux États-Unis, comme en France, il est interdit de pratiquer une activité de psychologue et de s’en approprier le titre sans diplôme officiel. Ce n’était pas le cas de Tammy, la femme de Peggy.

Le décès de Tammy révèle la supercherie

Après la mort de Tammy l’an dernier, un patient se rend compte de la tromperie et en informe la plateforme qui fait remonter l’information aux autorités sanitaires. Celles-ci mènent l’enquête et suspectent Peggy d’avoir aidé sa femme à usurper son identité. Celle-ci nie ces accusations, bien qu’elle ait perçu des revenus de ces consultations illégales.

En plus de s’être occupée de patients à la santé mentale fragile alors qu’elle n’avait aucune qualification, Tammy a eu accès à leurs informations personnelles comme leur numéro de sécurité sociale.

publié le 7 juillet à 16h39, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux