Monde

États-Unis : une adolescente portée disparue a été retrouvée deux mois plus tard, fiancée à un quadragénaire

© Nathan Stein / Pexels / Photo d'illustration

Deux mois après sa fugue du domicile familial dans le Michigan (États-Unis), une adolescente de 17 ans a été retrouvée dimanche 21 juillet. Elle est désormais fiancée à un homme de 44 ans qui ne peut faire l’objet d’aucune accusation criminelle car l’adolescente est majeure devant la loi américaine.

Pénélope, une adolescente américaine de 17 ans, a été retrouvée dimanche 21 juillet, deux mois après sa fugue du domicile familial, rapporte le NY Post mardi. Selon le bureau du shérif du Michigan, l’adolescente était partie de chez elle le 31 mai dernier. Elle avait été aperçue seule le 1er juin sur les images d’une caméra de vidéosurveillance près d’un bar dans l’Illinois. L’adolescente a ensuite disparu de la circulation et malgré les recherches des forces de l’ordre, elle était introuvable. Jusqu’à dimanche matin.

D’après les autorités, c’est dans ce bar dans l’Illinois que Pénélope aurait rencontré un homme de 44 ans chez qui elle a ensuite emménagé. Elle a vécu chez lui pendant sept semaines avant de se fiancer avec lui peu de temps après leur rencontre. Dimanche 21 juillet, une voisine a repéré l’adolescente dans la rue avec son vélo. Elle portait un sac à dos, "comme si elle partait en voyage", a décrit la voisine à la chaîne Fox 17. Pénélope a été retrouvée "saine et sauve". Elle a été emmenée dans un centre pour mineurs pour recevoir des soins et n’a pas encore retrouvé ses parents, précise la chaîne américaine.

L’homme a déjà été condamné pour violences domestiques

Pénélope étant majeure aux États-Unis, l’homme avec qui elle a vécu ne peut faire l’objet d’aucune accusation criminelle. "C’est clairement troublant, mais nous ne pouvons pas simplement imputer des charges qui nous semblent préoccupantes. Nous devons respecter la loi et c’est ce que nous avons fait", a expliqué le procureur du Michigan, mardi. Cependant, FoxNews 17 indique que l’homme n’est pas inconnu des services de police. Il a notamment été condamné pour "violences domestiques sur une personne enceinte", "délit de maltraitance sur un enfant" et "agression avec intention de causer de graves blessures corporelles".

publié le 24 juillet à 12h03, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux