Etats-Unis : un tunnel servant à transporter de la drogue découvert dans un ancien KFC

Etats-Unis : un tunnel servant à transporter de la drogue découvert dans un ancien KFC
Photo d'illustration d'un restaurant KFC

, publié le samedi 25 août 2018 à 17h40

Contrôlé par la police, le propriétaire de l'ancien restaurant avait en sa possession près de 119 kilos de méthamphétamine, 6 kilos de cocaïne, 20 kilos d'héroïne et 3,6 kilos de fentanyl.

Un tunnel de près de 180 mètres de long, servant à transporter de la drogue entre le Mexique et les Etats-Unis, a été découvert par les autorités de l'Arizona (Etats-Unis), rapporte la CNN jeudi 23 août. Côté américain le tunnel donnait sur les cuisines d'un ancien restaurant KFC, de la ville de San Luis, alors que du côté mexicain, il donnait sur une simple habitation dans l'Etat de Sonora.



La découverte de ce tunnel a été rendu possible grâce à l'arrestation, le 13 août dernier, de l'actuel propriétaire de l'ancien restaurant rapporte la chaîne KYMA News. Contrôlé par la police, l'homme avait en sa possession des conteneurs en plastiques qui contenaient, au total, près de 119 kilos de méthamphétamine, 6 kilos de cocaïne, 20 kilos d'héroïne et 3,6 kilos de fentanyl. Une cargaison qui équivaut à plus d'un million de dollars selon la police.



C'est en fouillant l'ancien restaurant que les forces de l'ordre ont découvert le tunnel "très bien construit et qui a nécessité du temps pour être creusé par cette organisation de trafiquants de drogue" révèle CNN qui a pu consulter les documents officiels.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.