États-Unis : un touriste français attaqué au cutter à New-York

États-Unis : un touriste français attaqué au cutter à New-York©Panoramic

, publié le samedi 15 février 2020 à 13h45

En promenade avec sa petite amie dans les rues de Harlem, à New York (États-Unis), un touriste français a été attaqué au cutter par un inconnu, vendredi 14 février. Grièvement blessé au cou, le jeune homme se trouve dans un état critique, mais stable.

À New York (États-Unis), la Saint-Valentin a tourné au drame pour un touriste français.

Vendredi 14 février, alors qu'il se balade dans le quartier de Harlem avec sa petite amie, le jeune homme reçoit plusieurs coups de cutter au cou. Son agresseur l'a vraisemblablement choisi au hasard, selon les déclarations de plusieurs témoins de la scène. La police a confirmé qu'il s'agissait d'une attaque non-provoquée, rapporte CBS New York. "Un homme et une femme marchaient dans la rue et il y avait ce gars qui avançait à côté d'eux. L'attaquant s'est tourné vers la victime, l'a regardé dans les yeux et a sorti ce qui ressemblait à un cutter avant de le couper dans le cou. Il ne le connaissait pas. Il avait même l'air surpris", a expliqué un témoin de la scène au New York Post.

Le suspect toujours recherché

Dans une vidéo diffusée sur le site du média américain, on aperçoit la victime agenouillée au sol, saignant abondamment. Des passants tentent de lui venir en aide en contenant l'hémorragie. "L'un de mes clients est venu me voir pour me demander si je parlais français. Il m'a dit que quelqu'un avait été coupé au niveau du cou mais que la victime ne parlait pas anglais", a précisé un commerçant. Transporté en urgence à l'hôpital d'Harlem, le jeune homme se trouve dans un état critique, mais stable. Le suspect, qui n'avait toujours pas été retrouvé vendredi en fin de journée, est activement recherché par la police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.