États-Unis : un nouveau mystérieux monolithe surgit en Californie

États-Unis : un nouveau mystérieux monolithe surgit en Californie
©Capture d'écran franceinfo
A lire aussi

publié le samedi 05 décembre 2020 à 16h01

Le mystère autour des monolithes en métal intrigue tout le monde depuis plusieurs semaines. Un nouvel obélisque en a été découvert en Californie sur les hauteurs d'Atascadero.

C'est un mystère qui intrigue la toile depuis plusieurs semaines.

Des monolithes en métal apparaissent mystérieusement aux quatre coins du monde. Le 2 décembre dernier, un "obélisque métallique à trois faces" est apparu soudainement dans la Pine Mountain d'Atascadero, un petite ville près de Los Angeles, fait écho l'Atascadero News.



Quelques heures après avoir entendu la nouvelle, "des dizaines de randonneurs ont fait le voyage" pour pouvoir admirer le monolithe et surtout tenter de résoudre ce mystère, confie l'hebdomadaire. Ils ont pris plusieurs photos de l'obélisque et les ont postées sur les réseaux sociaux.

Selon plusieurs tweets, la structure métallique de la Pine Mountain d'Atascadero, semble être faite d'acier inoxydable. Par ailleurs, il ressemblerait beaucoup à "une hotte d'aspiration au-dessus du fourneau d'une cuisine commerciale", explique l'Atascadero News. Contrairement au mystérieux obélisque de l'Utah, celui-ci ne serait pas fixé sur le sol et "pourrait être renversé".

Mike Orvis, président de l'association Atascadero Land Preservation Society a confié pour le média qu'il n'avait aucune information sur la date exacte de l'éruption de l'obélisque. Il ne sait pas non plus qui aurait pu l'installer et cela relève donc d'un vrai mystère. "L'année 2020 continue d'être intéressante", a-t-il conclu.

D'autres monolithes aux États-Unis et en Roumanie

Le premier monolithe à avoir fait son apparition remonte au 18 novembre dernier dans le désert de l'Utah. C'était des fonctionnaires locaux qui avaient découvert l'obélisque alors qu'ils recensaient les mouflons, confie franceinfo.

Par la suite, un second pilier du même genre a été retrouvé fin novembre dans la région de Neamt en Roumanie. Pour autant, tout comme celui de l'Utah, il a fini par disparaître "aussi mystérieusement qu'il était apparu", a indiqué le Jurnal FM. Alors, les extraterrestres sont-ils derrière tout ça ? Le New York Times préfère écarter cette thèse et ne pense pas qu'ils "y soient pour quelque chose". En tout cas, cette affaire passionne de plus en plus !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.