Monde

États-Unis : un mort et cinq blessés lors d'une fusillade dans un lycée de l’Iowa

Un homme a fait irruption dans le lycée de Perry aux États-Unis, jeudi 4 janvier. Plusieurs victimes ont été recensées et la situation est désormais sous contrôle, indique CNN.

Une énième fusillade dans un lycée américain. Jeudi 4 janvier, vers 7 heures 30 du matin, un homme armé s’est introduit dans l’enceinte du lycée de Perry, près de la ville de Des Moines, dans l’Iowa. Malgré l’intervention rapide des autorités, le tireur a fait "plusieurs victimes par balle". Selon un premier bilan, un collégien est mort dans l'attaque et cinq autres personnes ont été blessées, précise CNN.

"Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d’enseignants dans l’établissement", a indiqué le shérif Adam Infante lors d’une conférence de presse. "Il n’y a plus de danger pour la population", a-t-il ajouté, expliquant que la police avait mis sept minutes à arriver sur place avant de procéder au recensement des blessés. Le tireur a quant à lui été "identifié" : il s'agit de Dylan Butler, un élève de l'établissement âgé de 17 ans. La police a confirmé qu'il s'était suicidé.

Première fusillade de l’année

L’heure très matinale de la fusillade a limité le nombre de victimes. Premier jour de reprise après les vacances d’hiver aux États-Unis, les cours n’avaient pas encore commencé au moment de l’attaque. Les autorités locales sont actuellement en train de procéder à des vérifications, afin de comprendre les motivations de l’assaillant.

publié le 4 janvier à 22h41, Laureline Chatriot, 6Medias

Liens commerciaux