États-Unis : un homme soupçonné d'avoir incendié un sapin de Noël géant

États-Unis : un homme soupçonné d'avoir incendié un sapin de Noël géant©Capture vidéo HuffPost

publié le jeudi 09 décembre 2021 à 11h00

Un homme soupçonné d'avoir volontairement mis le feu au gigantesque sapin de Noël installé devant le siège de Fox News à New York a été arrêté.

Les 10 000 décorations en verre et 100 000 lumières rouges, blanches et bleues n'auront scintillé que trois jours. Le sapin haut de 15 mètres, installé devant le siège de Fox News, à New York, est parti en fumée, mercredi 8 décembre, à l'aube, rapporte L'Obs.

Il avait été illuminé en grande pompe, dimanche, pendant l'émission spéciale "All-American" programmée par la chaîne de télévision.



Impressionnant, l'incendie n'a heureusement fait aucun blessé. Peu après, un homme de 49 et sans abri a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir volontairement mis le feu au sapin. Fox News explique que l'homme aurait été aperçu en train d'escalader l'arbre juste après minuit. Averties par les agents de sécurité du média, les forces de l'ordre ont vu le suspect prendre la fuite à leur arrivée.

L'arbre sera reconstruit

Selon L'Obs, 21 heures avaient été nécessaires pour décorer l'arbre. La PDG de Fox News Suzanne Scott a d'ores et déjà annoncé que l'arbre de Noël serait reconstruit et qu'une nouvelle cérémonie d'illumination de l'arbre aurait lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.