États-Unis : un homme meurt broyé dans une usine de recyclage

États-Unis : un homme meurt broyé dans une usine de recyclage©Reuters

, publié le samedi 12 novembre 2016 à 11h58

Un Américain de 31 ans a vécu une mort atroce jeudi 10 novembre, rapporte Le Parisien.

Cet employé d'une usine de recyclage, située à Indianapolis, a été écrasé par la machine à compresser les plastiques, comme le rapporte le journal Indianapolis Star. La victime était en train d'examiner le dispositif et se trouvait à l'intérieur de la machine lorsqu'elle s'est remise en route sans prévenir et pour une raison encore inconnue.

Le cadavre de l'homme a été retrouvé avec de nombreuses blessures à la tête, sur tout le corps et sur les bras et les jambes, selon le bureau du légiste du comté de Marion, qui a conclu à une mort accidentelle.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès. Et notamment si la machine à compresser présentait des dysfonctionnements. Comme le rappelle Le Parisien, une inspection de l'usine en 2005 avait révélé des problèmes de sécurité sur ces machines.

La direction et les employés de l'usine Plastic Recycling Incorporation sont sous le choc après ce terrible accident de travail. "Nous sommes tous profondément attristés, et nous pensons tous à sa famille", a indiqué Fred Reed, le manager, dans l'Indianapolis Star. Les enquêteurs étaient toujours présents sur les lieux du drame vendredi pour relever les premières informations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.