Etats-Unis : un homme fonce en voiture dans une foule de manifestants

Etats-Unis : un homme fonce en voiture dans une foule de manifestants©Capture Vidéo LeHuffPost

, publié le lundi 08 juin 2020 à 13h50

Un homme a essayé de traverser le cortège d'un rassemblement consécutif à la mort de George Floyd en voiture, avant de tirer sur un manifestant qui tentait de l'arrêter.
 
Tout se déroulait jusque-là dans le calme. Mais à 20h30 ce dimanche 7 juin, une voiture a foncé dans le cortège de manifestants qui défilaient contre le racisme et les violences policières à Seattle, aux Etats-Unis.

Un rassemblement consécutif à la mort de George Floyd, mort lors de son interpellation à Minneapolis le 25 mai dernier.


Sur les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir le véhicule se diriger vers la foule. Plusieurs manifestants tentent alors de stopper la voiture, à pied. L'un d'entre eux, s'approche de la fenêtre du conducteur, qui lui tire dessus. Un mouvement de panique s'empare alors du cortège, certains manifestants s'enfuient en courant, d'autres viennent en aide au jeune homme touché. Le conducteur sort finalement de sa voiture et rejoint la foule, son arme toujours à la main.

Sans faire apparemment d'autres victimes, le suspect serait lui-même allé à la rencontre des policiers, expliquant ce qu'il venait de se passer. «J'ai dû tirer sur quelqu'un qui s'accrochait à ma voiture», aurait-il dit avant de se faire arrêter, rapporte le Huff Post. Selon le Seattle Times, l'homme atteint par le coup de feu est un manifestant de 27 ans. Il a été transporté à l'hôpital dans un état stable.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.