États-Unis : un habitant du Michigan remporte un milliard de dollars à la loterie

États-Unis : un habitant du Michigan remporte un milliard de dollars à la loterie©Image d'illustration (Pixabay)

publié le samedi 23 janvier 2021 à 11h00

Vendredi 22 janvier, un habitant du Michigan aux Etats-Unis a remporté le jackpot. Il a trouvé les six bons numéros du Mega Millions et a gagné un milliard de dollars, explique le HuffPost.

Il y a un milliardaire de plus sur le sol américain.

Ce vendredi 22 janvier, un habitant du Michigan a tenté sa chance au célèbre jeu de tirage Mega Millions aux Etats-Unis. L'homme, qui préfère pour le moment garder l'anonymat, espérait remporter le gros lot en pariant sur les numéros 4-26-42-50-60, ainsi que le numéro bonus 24, avec un ticket à deux dollars.

Il a réussi à trouver la combinaison gagnante et a remporté un milliard de dollars, soit près de 821 millions d'euros. Il rejoint donc les rangs des milliardaires aux Etats-Unis et remporte surtout le second plus gros gain de l'histoire de ce jeu, raconte le HuffPost.

En octobre 2018, un habitant de Caroline du Sud avait remporté 1,537 milliard de dollars à la loterie. Ce dernier avait mis plus de six mois pour réclamer ses gains et avait tenu à garder son identité secrète.


Le vainqueur du Michigan avait une chance sur 302 575 350 de trouver la combinaison gagnante. Il aura pourtant fallu attendre plusieurs semaines pour que le Mega Millions atteigne le milliard. En effet, la cagnotte augmente de 20 millions à chaque tirage jusqu'à l'annonce d'un heureux élu.

Le nouveau milliardaire risque bien de voir sa vie basculer et va pouvoir disposer de son argent comme il le souhaite. En effet, la somme astronomique pourra lui être versée sur les trente prochaines années, expliquent nos confrères. Ou alors, il pourra choisir d'avoir immédiatement l'intégralité de ses gains moyennant le paiement de taxes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.