Monde

États-Unis : un des criminels les plus recherchés arrêté après vingt ans de cavale, il était devenu... policier

© Pixabay

Antonio "El Diablo" Riano a été arrêté par les autorités américaines à Zapotitlan Palmas, au Mexique. L’homme figurait sur la liste des hommes les plus recherchés d’Amérique après l’assassinat de Benjamin Beccara en 2004. Fait surprenant, Riano exerçait les fonctions de policier au moment de son arrestation.

Il était en cavale depuis vingt ans. Antonio Riano, dit "El Diablo", a été interpellé par les autorités américaines dans son pays natal, le Mexique, relate Le Parisien lundi 5 août. Le United States Marshals Service et le bureau du procureur du comté de Butler en Pennsylvanie ont annoncé cette capture dans un communiqué datant du 1er août.

On peut y lire qu’Antonio Riano est soupçonné d'avoir assassiné Benjamin Beccara dans la nuit du 19 décembre 2004 à Hamilton, dans l’Ohio. Après une dispute dans un bar, des images de vidéosurveillance montrent "El Diablo" sortant une arme à feu et tirant dans la tête de Beccara. Malgré des preuves accablantes permettant son inculpation, les forces de l'ordre n'avaient jamais réussi à mettre la main sur lui.

Un criminel devenu policier

Les autorités américaines ont découvert que Riano travaillait comme policier local au Mexique. Le communiqué officiel précise que les États-Unis ont collaboré étroitement avec les forces de l'ordre mexicaines pour obtenir l'arrestation et l'extradition de Riano.

Cette révélation a été également relayée dans une interview de Riano accordée à la chaîne de télévision locale WKRC-TV. Lors de cette interview, Riano a déclaré qu'il souhaitait "venir en aide au peuple mexicain", justifiant ainsi son entrée dans les rangs de la police. Il a en outre nié toute implication dans le meurtre de Benjamin Beccara.

En attendant son jugement, il a été inculpé pour "meurtre", selon CBS News. Il risque un emprisonnement à perpétuité.

publié le 6 août à 13h08, Wassilla Wally, 6Medias

Liens commerciaux