Monde

États-Unis : un couple découvre un tunnel secret sous leur jacuzzi en faisant des travaux

© Pixabay - Le tunnel a été découvert sous un jaccuzi. (image d'illustration)

Un couple d’Américains a découvert un tunnel secret sous le sol de leur salle de bain alors qu’ils remplaçaient leur vieux jacuzzi, rapporte le magazine américain Newsweek, mardi 4 juin.

C’est une surprise, un brin effrayante, qu’ont faite deux Américains dans la salle de bain de leur maison située au bord du lac Huron dans l’État du Michigan, rapporte le magazine américain Newsweek, mardi 4 juin. En pleins travaux de rénovation, ils ont décidé de remplacer leur jacuzzi défectueux. Sous celui-ci, le couple a découvert un trou menant à un tunnel sombre, inondé, profond de plus de six mètres. “C’était vraiment flippant, ont témoigné les Américains qui ont partagé leur trouvaille sur les réseaux sociaux. Je pense que tous ceux qui trouveraient une grotte complètement sombre sous leur maison auraient peur.”

Ils ont tout de même pris leur masque et leur tuba pour plonger dans le trou. Ils y ont découvert un autre tunnel sous-marin encore plus grand. En continuant leurs recherches, ils ont constaté que celui-ci s’ouvrait sur le lac voisin. En discutant avec leurs voisins, le couple s’est rendu compte que d’autres habitants possédaient des passages similaires sous leurs maisons. Leurs constructions dateraient du début du 20e siècle, pendant la période de prohibition où l’alcool était interdit.

Un tunnel utilisé par les contrebandiers lors de la prohibition

En effet, le lac Huron, qui partage une frontière avec le Canada, était un haut lieu de la contrebande. Ce vieux tunnel aurait donc servi à apporter clandestinement de l’alcool sur le territoire américain. Concernant le couple, les deux chanceux prévoient une tout autre utilisation du passage : “Nous allons continuer à explorer et si possible, nous allons drainer le système et peut-être aménager une salle de jeux ou un bowling en bas”, s’est enthousiasmée l’Américaine dans une vidéo TikTok. Un projet qui semble, toutefois, impossible puisque la pièce est toujours connectée à l’eau du lac Huron.

publié le 9 juin à 14h32, Emma Allamand, 6Medias

Liens commerciaux