Etats-Unis : six Français échappent au pire dans la Vallée de la mort

Etats-Unis : six Français échappent au pire dans la Vallée de la mort©Panoramic

, publié le vendredi 02 août 2019 à 16h42

Comme le relaye LCI, six touristes Français qui visitaient la Vallée de la mort ont été brulés à la suite du crash d'un avion de chasse. Le pilote du jet est décédé.

Située au cœur de la Californie, la Vallée de la mort a été le décor d'un tragique accident.

Comme le relaye en effet LCI, un avion de chasse s'est crashé jeudi 1er août. La marine américaine a malheureusement confirmé le décès du pilote de combat qui a perdu le contrôle de l'avion au milieu d'un entraînement classique dans une zone appelée "Star Wars Canyon". Un lieu magnifique avec son sol minéral et ses montagnes rouges, grises et roses où les jets ont l'habitude d'effectuer d'impressionnantes accélérations militaires.



L'antenne militaire de CBS précise par ailleurs que le crash du F/A-18F a blessé sept personnes dont six touristes français en visite dans le parc national. Des témoins de la scène expliquent que l'accident a fait exploser l'avion et que du carburant brûlant aurait alors éclaboussé les visiteurs.
Selon les précisions de CBS, les six Français ont été principalement brûlés au niveau des jambes et du dos. Interrogé par le média américain, le docteur Peter Grossman qui travaille dans un centre de grands brûlés, et qui a pris en charge les blessés, a confié qu'ils nécessitaient tous des interventions chirurgicales, et pour certains des greffes de peau.

Comme l'indique enfin LCI, la Marine n'a pas encore communiqué sur l'identité du pilote qui était rattaché à la base navale de Lemoore. Mais le bilan aurait pu être plus dramatique. "Aussi malchanceux soient-ils d'avoir subi ces blessures, ils auraient pu y laisser leur vie, donc je dirais qu'ils s'en sortent bien", a souligné le praticien. Les causes du crash restent encore indéterminées mais font l'objet d'une enquête.





 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.