Etats-Unis : sept mois après, un couple de retraités se retrouve enfin

Etats-Unis : sept mois après, un couple de retraités se retrouve enfin©Panoramic

, publié le jeudi 22 octobre 2020 à 21h05

En Floride, un couple d'octogénaires séparé depuis mars dernier à cause du Covid-19 a enfin pu se retrouver physiquement. Tous les deux pensionnaires d'une maison de retraite, ils sont à l'origine d'une séquence pleine d'émotion.

C'est une belle histoire qui ne peut pas faire de mal en ce moment.

Bien au contraire, surtout en ces temps troublés par l'épidémie du Covid-19. Mariés depuis 60 ans, Eve et Joseph Loreth ne s'étaient jamais quittés jusqu'à la grave propagation de la pandémie aux Etats-Unis. Le New York Post raconte qu'en mars dernier, Joseph, le mari, a été amputé de la jambe et a dû subir plusieurs longues semaines de rééducation. Avec les mesures de sécurité et de distanciation sociale, surtout dans les établissements de santé comme les hôpitaux, ils ne pouvaient plus se voir autrement qu'à travers une fenêtre ou s'appeler au téléphone.



Une surprise organisée par le personnel

Eve Loreth a entretemps rejoint une maison de retraite en Floride, à Brandon. Libéré de ses obligations, Joseph a décidé de la rejoindre. Et c'est ainsi que 215 jours après ils ont de nouveau pu se parler directement la semaine dernière. Ces instants très émouvants ont été filmés par un employé et ont provoqué une grande émotion sur la toile. Le personnel de l'établissement avait organisé cette visite surprise, Eve ne sachant pas que Joseph était à proximité. « Oh mon dieu. Tu m'as vraiment manqué. Je t'aime » a-t-elle murmuré la voix tremblante a son époux qui n'a pu cacher son immense bouleversement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.