États-Unis : sans passeport ni billet d'avion, un homme parvient à atterrir à Los Angeles
© Wikimedia Commons
Un homme de nationalité russo-israélienne est accusé d'être entré de façon illégale sur le territoire américain le 4 novembre, rapporte le Washington Post. À son arrivée à Los Angeles, le quadragénaire en provenance de Copenhague n'avait en effet ni billet, ni passeport sur lui.
Incroyable mais vrai. Aux États-Unis, un homme âgé d'une quarantaine d'années est soupçonné d'être entré de façon irrégulière sur le sol américain, comme le rapporte le Washington Post, mardi 12 décembre. Identifié grâce à des documents judiciaires comme citoyen de nationalité russe et israélienne, Sergueï Vladimirovitch Ochigava, a ainsi débarqué à l'aéroport de Los Angeles le 4 novembre dernier sans passeport, visa, ni même billet d'avion. Ce n'est qu'après un périple de 12 heures sur le vol 931 de la Scandinavian Airlines en provenance du Danemark que les autorités américaines se sont aperçues de cette situation invraisemblable.
Un individu peu discret à bord
Non présent sur le listing des passagers présents à bord du vol SK 931, ni même sur aucun autre vol international, l'homme a créé la stupeur auprès des agents de douane à son arrivée aux États-Unis. Afin de justifier l'absence de tous documents d'identité, Sergueï Vladimirovitch Ochigava qui dit ignorer comment il s'est retrouvé sur ce vol, a expliqué aux agents de la police aux frontières avoir oublié ces derniers à bord de l'appareil. Des papiers jamais retrouvés malgré une fouille de l'avion.
Pourtant, selon les déclarations de plusieurs témoins du vol auprès du FBI, le quadragénaire ne s'est pas fait discret durant le voyage. Changeant de place à plusieurs reprises, l'homme aurait eu des demandes farfelues envers le personnel de bord comme le fait d'obtenir deux plateaux-repas à chaque service ou de manger du chocolat qui leur appartenait.
Poursuivi pour être entré de façon illégale sur le territoire américain, Sergueï Vladimirovitch Ochigava a plaidé non-coupable des faits imputés. Il comparaîtra malgré tout devant le tribunal le 26 décembre prochain.
publié le 13 décembre à 15h30, Kévin Comby, 6Medias