Monde

États-Unis : quelle est cette inquiétante épidémie qui touche des centaines de chiens ?

Plusieurs centaines de chiens aux États-Unis ont été victimes d'une infection respiratoire, souligne le New York Times. Ce phénomène inquiète les vétérinaires du pays.

Une épidémie touche de nombreux chiens aux États-Unis depuis le mois d'août. Le New York Times rapporte que les principaux symptômes sont un écoulement nasal, de la toux, de la fièvre, une perte d'appétit ainsi qu'une léthargie. Cette infection se rapproche de la trachéobronchite infectieuse canine, et est appelée "toux de chenil".

Sept États concernés par cette pathologie

L'État de l'Oregon fait partie des sept États touchés par ce phénomène avec le Colorado, le Massachusetts, le Rhode Island, l'Illinois, le Maryland et le Wyoming. Le ministère de l'Agriculture de l'Oregon a révélé que les chiens touchés par le virus étaient affectés durant six à huit semaines. Même les traitements utilisés ne semblent pas faire effet. Ce district de plus de 4 millions d'habitants a recensé plus de 200 cas dans une seule et même clinique vétérinaire depuis la confirmation du premier cas mi-août.

Bien que des tests soient en cours pour connaître la forme exacte de ce virus, l'origine de cette pathologie demeure encore indéterminée. En attendant davantage d'éclaircissements, les autorités sanitaires américaines conseillent aux propriétaires de chiens de les placer à l'isolement dès l'apparition d'un des symptômes de maladies respiratoires.

publié le 25 novembre à 13h20, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux