Etats-Unis : Meghan Markle, du petit écran au Congrès ?
© Rod Rolle/SPUS/ABACAPRESS.COM - Le prince Harry et Meghan Markle, le 22 septembre 2023.
Selon des informations rapportées par The Mail on Sunday, l’épouse du prince Harry pourrait reprendre le poste de sénatrice de Dianne Feinstein. Cette dernière, ex-doyenne du Sénat américain, est décédée ce vendredi 29 septembre.
Après Ronald Reagan, l’ex-actrice Meghan Markle va-t-elle faire son entrée en politique ? Selon des informations rapportées par The Mail on Sunday, l’épouse du prince Harry pourrait devenir sénatrice, à la place de Dianne Feinstein, décédée vendredi 29 septembre 2023.
La démocrate Dianne Feinstein était la doyenne du Sénat américain. Le gouverneur de Californie, Gavin Newson, a désormais le dernier mot pour désigner son remplaçant jusqu'aux prochaines élections, prévues en novembre 2024.
Selon une source proche du gouverneur de Californie, Gavin Newsom cherche à nommer une femme de couleur à ce poste. Le gouverneur souhaite aussi écarter les candidats potentiels pour 2024 car ce mandat "serait considéré comme un avantage énorme et très injuste".
Une double licence en théâtre et en relations internationales
“[Gavin Newsom] doit trouver une femme noire capable de faire ce travail pendant 13 mois et qui accepte de ne pas s’opposer à des politiciens chevronnés”, a confié une source à The Mail on Sunday. “Il n’y a pas beaucoup de femmes qui correspondent à ce profil. C’est pourquoi le nom de Meghan Markle circule”, a encore précisé la source.
L’arrivée de Meghan Markle reste peu probable. "Il y a peu de chances que Meghan devienne sénatrice, mais dans la folie de la politique américaine de nos jours, ce n'est pas une impossibilité", a assuré un influent donateur démocrate, proche du gouverneur californien Gavin Newsom.
Depuis son arrivée en Californie, en 2020, Meghan Markle cultive des contacts politiques au sein de la gauche, dont la féministe Gloria Steinem, une force puissante du Parti démocrate. La duchesse s’est aussi engagée pour plusieurs causes comme la lutte contre le changement climatique et contre la faim.
publié le 2 octobre à 08h30, Isabelle Hautefeuille, 6Medias