États-Unis : le pneu d’un Boeing 757 en maintenance explose et fait deux morts et un blessé
© nickyhardinguk/Pixabay - Illustration.
Mardi 27 août, deux techniciens de la société Delta TechOps sont décédés dans un terrible accident. L’un des pneus d’un Boeing 757, exploité par la compagnie aérienne Delta Air Lines, a explosé pendant qu’il était en maintenance.
Un nouvel incident qui vient ternir le monde de l’aviation américaine. Mardi 27 août, une explosion est survenue dans un centre de maintenance de Delta Air Lines, à proximité de l’aéroport d’Atlanta, aux États-Unis. Comme l’a annoncé l’agence de presse américaine Associated Press, le pneu d’un Boeing 757 en maintenance a explosé aux alentours de 5 heures du matin (11 heures de Paris). Un terrible accident pendant lequel deux employés de la société Delta TechOps, la division de maintenance et de réparation des avions de la compagnie aérienne Delta Air Lines, ont perdu la vie. Un autre technicien a été grièvement blessé.
"La famille Delta est bouleversée par la perte de deux membres de l'équipe et la blessure d'un autre suite à un incident survenu ce matin dans les installations de maintenance des opérations techniques d'Atlanta", a déclaré la compagnie aérienne américaine dans un communiqué relayé par l’agence de presse Associated Press. "Nous apportons tout notre soutien aux membres de la famille et aux collègues pendant cette période incroyablement difficile", a poursuivi Delta Air Lines, précisant qu’elle "travaillait avec les autorités" locales pour déterminer ce qu'il s’est passé.
Un nouvel incident Boeing
Ce nouvel accident est d’autant plus inquiétant que les appareils Boeing ont été impliqués dans plusieurs affaires au cours des derniers mois. En mars dernier, des passagers avaient été propulsés au plafond d’un Boeing 787 Dreamliner après que ce dernier ait été victime d’une soudaine perte d’altitude. Un événement qui avait suscité des inquiétudes concernant les contrôles de qualité du constructeur. Quelques semaines plus tard, un passager britannique avait perdu la vie lors d’un trajet entre Londres et Singapour. L’avion, un Boeing 777, avait subi de "fortes turbulences" entraînant la mort de l’individu.
publié le 28 août à 17h30, Tanguy Jaillant, 6Medias