Monde

États-Unis : le Mississippi touché par un nombre impressionnant de tornades, 23 personnes ont perdu la vie

Le sud-est du pays a subi d'importantes intempéries vendredi, rapporte CNN. Dans différents États, 100 000 personnes sont toujours privées d'électricité ce samedi.

Les décombres des maisons jonchent les rues du Mississippi. Des tornades dévastatrices ont sévi dans l'État du sud-est des États-Unis vendredi 24 mars et ont coûté la vie à au moins vingt-trois personnes, selon des chiffres transmis par CNN samedi matin. Tout le pays est touché par de violentes intempéries. Sur la chaîne américaine, le maire de Rolling Fork, Eldridge Walker, a déclaré : "Ma ville n'existe plus."

Sa commune, ainsi que celle de Silver City, a été victime de tempêtes et d’orages, arrachant les toits de maisons et privant des milliers de foyers d’électricité. Dans la nuit, de violentes rafales de vent continuaient de s’abattre sur les deux communes.

Onze tornades en vingt-quatre heures dans le Mississippi et l’Alabama

"Je n'ai jamais rien vu de tel. C'était une petite ville très sympa et maintenant, elle a disparu", a déclaré un habitant au micro de CNN. Une habitante a même confié avoir été obligée d’"aider à sortir des cadavres" de maisons à la chaîne locale WAPT. Les autorités ont confié que trois personnes ont été tuées dans un même foyer dans le comté de Carroll. Dans celui de Monroe, un père et sa fille ont également été tués par une tornade, selon NBC News, tandis qu’ils étaient à l’abri avec la mère et deux autres enfants.

Cet État et celui de l’Alabama ont été touchés par onze tornades durant ces dernières vingt-quatre heures, d’après le Centre de prévision des orages. Dans ces deux États, ainsi qu’au Tennessee, 100 000 habitations étaient toujours sans électricité ce samedi matin.

publié le 25 mars à 17h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux