Etats-Unis : Le crash impressionnant d'un petit avion sur une autoroute

Etats-Unis : Le crash impressionnant d'un petit avion sur une autoroute©Non Stop Zapping

Source : Non Stop Zapping , publié le vendredi 04 août 2017 à 11h23

Mardi 1er août au Texas, un petit avion s'est écrasé sur une autoroute. Les images ont été filmées par la caméra d'un policier.



Si d'aventures on a souvent assisté à des atterrissages d'urgence d'exception, grâce auxquels les pilotes sont érigés en héros, il arrive parfois que le drame ne soit pas évité et que l'avion se crashe violemment.

La séquence ci-dessus a été capturée par la dashcam d'un policier américain et s'est déroulée au Texas mardi 1er août. On peut y voir un petit avion à moteur qui planait près d'une autoroute quand soudain l'appareil a fait une chute libre et est allé impacter la bordure de route. Selon les autorités, l'avion se serait écrasé peu de temps après son ravitaillement dans un aéroport régional voisin. À l'intérieur, les deux passagers, deux hommes, ont été blessés dans l'accident, dont un souffrirait de graves blessures. La cause de l'accident doit encore être déterminée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Etats-Unis : Le crash impressionnant d'un petit avion sur une autoroute
  • Les pilotes de planeur s'entraine a se poser "aux vaches" c'est dire n'importe ou et y sont autorisé car il y a risque de mort d'homme.
    S'est d'ailleurs la condition pour "voler au dessus de la campagne"
    A sa place je me serai posé sur la voie de droite ou la vitesse se l'avion aurait été comparable aux voitures.
    Donc celles de devant n'aurait pas été rattrapées et celle de dernière auraient eus toutes latitude pour ralentir, s'arrêter et porter secours.
    La manip pour un planeur comme un avion aurait été de les remorquer sans les abimer vers un aire de repos.
    Là l'avion dépanné, avec l'aide de la police aurait pu redécollé et pour le planeur, une équipe serait venu avec sa remorque, aurait démontée les ailes, remonté le planeur dans sa remorque avec ses ailes et partir en ayant gêné que de très peu la circulation.
    Ces évènement ne sont pas rares, il faut juste avoir affaire avec des gens de bon sens !!!!!!

  • pas assez de vitesse hélas est on décroche surtout quand on entame un virage !

  • a priori il tente de redresser son appareil et de virer pour prendre l'axe de la route, sans y parvenir et faute de vitesse suffisante, il décroche et va se fracasser sur le bas coté,

    heureusement qu'il n y a pas d'autre blessés que les deux occupants de l'avion, un avion ne vire pas sur place.

  • La portance est un phénomène complexe dans lequel les caractéristiques physiques de la zone survolée influent proportionnellement à la proximité du sol. En d'autres termes, l'avion a visiblement décroché lorsqu'il est arrivé au-dessus du goudron, probablement en raison d'une brusque variation thermique.

    Les variations thermiques se font entre les zones claires (champs de blés) qui renvoient la chaleur (d'où les thermiques utilisés par les planeurs) et les zones foncées qui absorbent la même chaleur.
    la différence entre le bois et la route ne permet pas ce genre de différentiel. Je le sais pour atterrir et décoller souvent avec une autoroute en bout de piste, passage à moins de 30 mètres de hauteur et aucune turbulence particulière.
    La manoeuvre fait plus penser à une panne moteur. Il a en tout cas eu beaucoup de chance de ne pas prendre feu avec
    le plein qu'il venait de faire.

  • C'était plutôt un ULM, ne pensez vous pas ?