Monde

États-Unis : la tempête Debby fait échouer une cargaison de cocaïne d'une valeur de plus d’un million de dollars en Floride

© TNS/ABACA

Lundi 5 août, la tempête Debby a sévi en Floride aux États-Unis. Les vents violents et les pluies torrentielles ont provoqué de nombreux dégâts. Sur une plage de l’archipel des Keys en Floride, 25 paquets de cocaïne se sont également échoués avec la tempête.

La tempête Debby, qui a frappé la Floride lundi 5 août, a laissé une trace inédite de son passage : 25 paquets de cocaïne sur une plage de l’archipel des Keys ! Samuel Briggs, le chef local de la police aux frontières, a expliqué la situation sur le réseau social X. C’est "un bon samaritain" qui a découvert la drogue et qui a ensuite prévenu les autorités. D’après la police des frontières, il y a pour plus d’un million de dollars de cocaïne. La chaîne américaine SkyNews précise que les paquets de drogue se trouvaient dans un sac poubelle, parmi les débris, les algues et les feuilles.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle cargaison de drogue est trouvée dans cette zone. CBS souligne que l’archipel des Keys se situe près de plusieurs pays des Caraïbes qui servent de plaque tournante au trafic de stupéfiants. En juin dernier, les forces de l’ordre avaient découvert 29 kilos de cocaïne dans l’océan. Et plus tôt ce mois d’août, des plongeurs ont trouvé 25 kilos de drogue cachés sous l’eau.

Au moins quatre morts dans la tempête Debby

D’après un bilan publié mardi par CNN, au moins quatre personnes sont mortes en Floride dans la tempête Debby. Elle avait par ailleurs été classée en tant qu’ouragan de catégorie 1 avant d’être rétrogradée en tempête tropicale. La tempête se dirige ce mardi vers les États de Géorgie, Caroline du Nord et Caroline du Sud. L’état d’urgence a été décrété en Floride samedi, puis dimanche en Caroline du Sud et en Géorgie.

publié le 6 août à 11h35, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux