États-Unis : l'ancien président George Bush hospitalisé

États-Unis : l'ancien président George Bush hospitalisé
Atteint de la maladie de Parkinson, George Bush doit se déplacer en fauteuil roulant. (ARCHIVES)

leparisien.fr, publié le dimanche 27 mai 2018 à 22h14

C'est la deuxième hospitalisation de l'ex-président des États-Unis en deux mois. Il a cette fois été conduit à l'hôpital après «un épisode d'hypotension et de fatigue».

Âgé de 93 ans, l'ancien président des États-Unis, George H. W. Bush, a été hospitalisé ce dimanche après « un épisode d'hypotension et de fatigue », a annoncé son porte-parole, qui a précisé que l'ancien président était « conscient et alerte ».

« Le président George H. W. Bush a été conduit au Southern Maine Health Care aujourd'hui après un épisode d'hypotension et de fatigue, a indiqué sur Twitter Jim McGrath. Il y restera probablement plusieurs jours en observation. L'ancien président est conscient et alerte, et ne ressent pas de gêne. »

George Bush a été hospitalisé dans le Maine, État du nord-est des États-Unis. L'ancien président républicain (1989-1993) avait déjà été hospitalisé pour une infection en avril, au lendemain des obsèques de son épouse Barbara, décédée à l'âge de 92 ans.

L'ex-patron de la CIA est atteint de la maladie de Parkinson, ce qui le contraint depuis plusieurs années à se déplacer en fauteuil roulant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.