ALERTE INFO
20:26 Euro : Karim Benzema rappelé en Equipe de France

États-Unis : l'amerrissage impressionnant d'un avion en plein sur une plage

États-Unis : l'amerrissage impressionnant d'un avion en plein sur une plage©Capture d'écran vidéo Le Parisien

publié le lundi 19 avril 2021 à 11h55

Le New York Post rapporte l'incroyable amerrissage d'un avion aux États-Unis. Il s'est posé dans la mer, le long d'une plage de Floride, sans faire le moindre blessé.

C'est une scène exceptionnelle et qui aurait pu tourner bien plus au drame. Comme le souligne le journal américain le New York Post, un avion TBM Avenger a réalisé un atterrissage assez inattendu a proximité d'une plage de Floride aux États-Unis samedi 17 avril. Le pilote a tout simplement réussi à se poser en plein sur l'eau tout en évitant de toucher les nombreuses personnes présentes sur place.



Au moment de survoler le Sunshine State, l'avion a commencé à avoir des soucis en plein vol. Alors qu'il participait au spectacle aérien de Cocoa Beach, près de Satellite Beach, le véhicule a connu un problème mécanique selon les informations de Florida Today. Face à ce problème, le pilote a été forcé d'improviser et de se poser en urgence où il pouvait. À la vue de la scène, plusieurs personnes sur place ont alors décidé de capturer l'instant en vidéo.

Le pilote sain et sauf

L'avion s'est finalement posé in-extremis le long de la plage, sur l'eau. Par chance, aucune victime n'est à déplorer. Rapidement, les secours sont intervenus. Les autorités assurent que le pilote est sain et sauf, rapporte le New York Post. Il a même décliné la prise en charge médical.

Cet avion est connu pour avoir eu une grande importance par le passé. Il a notamment été utilisé durant la Seconde Guerre mondiale par la U.S Navy en tant que bombardier. Il a ensuite servi en tant qu'avion bombardier d'eau à Davis en Californie entre 1956 et 1964. Depuis plusieurs années, le véhicule était restauré pour pouvoir à nouveau fonctionner. Il aura finalement survécu à un atterrissage peu commun.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.