Monde

États-Unis : il fait l’éloge funèbre de son grand-père avant de devenir le principal suspect de son meurtre

© Sopa Images/SPUS/ABACA - États-Unis : il fait l’éloge funèbre de son grand-père avant de devenir le principal suspect de son meurtre

Suspecté d’avoir tué son grand-père en Floride, en décembre 2023, un Américain de 23 ans a été inculpé pour "meurtre", rapporte Le Parisien. Il avait pourtant rendu hommage à son aïeul durant ses funérailles.

Il avait prononcé un panégyrique de son grand-père durant les funérailles. Quelques semaines plus tard, il est inculpé pour le meurtre de ce dernier. Aux États-Unis, un homme de 23 ans est suspecté d’avoir tué son aïeul de 71 ans, en décembre dernier, en Floride, a repéré Le Parisien lundi 19 février. Le suspect, Joshua Nareau, a été interpellé jeudi dernier, ont indiqué les services du bureau du Sheriff du comté de Charlotte.

Cet événement a fait l’objet d’un fort écho médiatique outre-Atlantique étant donné les paroles prononcées par le jeune homme lors des funérailles de son grand-père, James S. Krouy, tué par balles à son domicile situé à South Gulf Cove, en Floride, le 28 décembre. Selon le média Law and Crime, le petit-fils aurait déclaré : "Jim, je l’appelais Grampy, par le sang il était mon grand-père, en tant que personne il était mon père. Il m’a aidé à m’élever. Il a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui".

Confondu grâce à son téléphone et un projectile

Une enquête a rapidement été ouverte pour tenter d’élucider cette affaire. Après plusieurs semaines, les policiers ont réussi à retracer l’itinéraire du principal suspect grâce à son téléphone. Et ce, malgré l’absence de témoins ni de caméra de vidéosurveillance. Les enquêteurs ont également retrouvé un projectile près du domicile de la victime appartenant à un fusil possédé par le jeune homme. Celui-ci doit désormais comparaître devant un tribunal mercredi. Il a déjà plaidé non coupable.

publié le 19 février à 16h25, Antoine Grotteria, 6Medias

Liens commerciaux