Etats-Unis : Grumpy Cat gagne son procès contre une entreprise de café et empoche près de 600 000 euros

Etats-Unis : Grumpy Cat gagne son procès contre une entreprise de café et empoche près de 600 000 euros©JEMAL COUNTESS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 13h50

Grumpy Cat devrait retrouver le sourire. L'un des chats les plus célèbres de la planète, grâce à sa moue perpétuellement boudeuse, vient de remporter un procès aux Etats-Unis, a-t-on appris mercredi 24 janvier. Sa propriétaire, Tabatha Bundesen, qui vit en Arizona dans le sud des Etats-Unis, a obtenu 710 001 dollars (580 000 euros) de dommages et intérêts de la part d'un jury dans un tribunal fédéral californien, pour violation de contrat de droit à l'image.

pic.twitter.com/Q9IpN4nLaT

- Grumpy Cat (@RealGrumpyCat) 25 janvier 2018

C'est "la première fois qu'un 'mème internet' remporte une victoire" au tribunal

Comment en est-on arrivés là ? La société de café Grenade Beverage était accusée d'avoir outrepassé un contrat d'utilisation limitée de l'image de Grumpy…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Etats-Unis : Grumpy Cat gagne son procès contre une entreprise de café et empoche près de 600 000 euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]