Etats-Unis : fusillade tragique dans un journal

Etats-Unis : fusillade tragique dans un journal©Capture Google Street View
A lire aussi

, publié le jeudi 28 juin 2018 à 21h57

La ville d'Annapolis, la capitale de l'Etat du Maryland à proximité de Washington, a été frappée par une fusillade tragique ce jeudi 28 juin.

Selon les informations de la chaîne CBS citant deux sources anonymes, au moins quatre personnes sont mortes dans cette attaque visant le journal Capital Gazette, qui serait survenue dans la salle de rédaction. Il y aurait au moins sept blessés à déplorer.

Le suspect a été appréhendé, a annoncé le shérif sur la chaîne Fox News. La Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump avait été informé de la situation à Annapolis.



"Un tireur a tiré sur plusieurs personnes à mon bureau, dont certaines sont mortes", a tweeté Phil Davis, un reporter du Capital Gazette présent au moment des faits, qui dit avoir réussi à se cacher sous son bureau. "L'homme armé a tiré à travers la porte vitrée du bureau et a ouvert le feu sur plusieurs employés. Je ne peux pas en dire beaucoup plus et je ne veux pas déclarer quelqu'un mort, mais c'est mauvais", a-t-il indiqué dans un second tweet.

"Il n'y a rien de plus effrayant que d'entendre des gens se faire tirer dessus pendant que vous êtes sous votre bureau, et ensuite d'entendre le tireur recharger son arme", a-t-il enfin écrit.

L'alerte avait été donnée par un stagiaire du journal sur le réseau social : "Tireur actif au 888 rue Bestgate, envoyez de l'aide s'il vous plait".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.