États-Unis : en quatre ans, Dylan McWilliams a été attaqué par un serpent, un ours et un requin

États-Unis : en quatre ans, Dylan McWilliams a été attaqué par un serpent, un ours et un requin
Un requin taureau à l'océarium du Croisic, le 6 décembre 2016 (illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 24 avril 2018 à 11h43

Est-il l'homme le plus malchanceux ou le plus veinard sur Terre ? À seulement 20 ans, Dylan McWilliams a déjà connu des expériences extrêmes comme on en vit rarement. Ce jeune Américain, originaire du Colorado, a échappé à une attaque de requin, à Hawaï. Durant les quatre dernières années, il avait déjà été mordu par un serpent et s'était réveillé la tête dans la gueule d'un ours.

"Mes parents sont reconnaissants que je sois toujours en vie." La valeur n'attendant pas le nombre des années, Dylan McWilliams, 20 ans, ne manque pas de sagesse. Le jeune homme est sorti indemne d'une attaque de requin, jeudi 12 avril à Hawaï. Alors qu'il faisait du bodyboard au large de l'île de Kauai, un requin tigre d'environ 2 mètres lui a attrapé la jambe, a raconté le jeune américain au journal Honolulu Star Advertiser. "Je ne savais pas si j'avais perdu la moitié de ma jambe." Le jeune homme a tout de même réussi à nager jusqu'au rivage, où un passant a prévenu les secours

Dylan McWilliams s'en est finalement sorti avec seulement sept points de suture. En juillet 2017, il avait déjà été recousu à la tête, après une mauvaise rencontre avec un ours brun aux États-Unis. Le jeune homme s'était réveillé, la tête enserrée entre les crocs de l'animal, qui le traînait au sol.

Traîné sur 4 mètres par un ours

"Il m'a attrapé... et ensuite m'a tiré, et ensuite il a mordu l'arrière de ma tête et m'a traîné. Lors qu'il me traînait, c'est la partie qui a été la plus lente. J'ai eu l'impression que ça durait une éternité", avait alors raconté Dylan à la chaîne locale Denver 7. L'animal ne l'avait lâché qu'après lui avoir enfoncé ses doigts dans l'œil. "Je pense que j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment", avait  philosophé le jeune homme.

Auparavant, il avait déjà subi une morsure de serpent à sonnettes, lors d'une randonnée dans l'Utah, ce qui l'avait cloué au lit pendant quelques jours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.