Monde

Etats-Unis : elle essaie d’empoisonner son mari à la javel… et se fait attraper par une caméra de surveillance

© Pixabay

Arrêtée en juillet dernier, une Américaine de 39 ans vient de voir les images de sa tentative d’assassinat être diffusées, rapporte le média américain Law and Crime

Les images sont éloquentes et ne laissent plus vraiment place au doute. Une Américaine âgée de 39 ans, vivant en Arizona, avait été arrêtée courant juillet, pour avoir tenté d’assassiner son époux. Elle aurait versé de la javel, substance hautement toxique à l’ingestion, dans son café. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’une caméra avait filmé ses moindres faits et gestes ! Des images diffusées par le média Law and Crime permettent de corroborer ces accusations. Comme l’explique RMC Crimes le 2 octobre, ce n’était sans doute pas la première tentative de la trentenaire. En mars dernier, son mari avait déjà commencé à sérieusement douter d’elle après avoir décelé un goût anormal dans son café.

Par acquis de conscience, l’homme avait alors choisi d’acheter des bandelettes permettant de mesurer la teneur en chlore d’une substance liquide. Il avait alors plongé ce test dans la cafetière et ce dernier s’était révélé positif. Après cette découverte, le mari de l’accusée avait finalement choisi de placer des caméras de vidéo surveillance à son domicile, afin d’identifier une possible nouvelle tentative d’homicide.

Identifiée par les caméras

Et les images parleront d’elles-mêmes. Il est possible de voir la jeune femme verser un liquide au sein du réservoir d’eau de la cafetière. Pour ne pas éveiller les soupçons de son épouse, le mari continue, lui, de faire semblant de boire son café. Mais après une première plainte sans effet et la pose de nouvelles caméras afin d’identifier le produit, une nouvelle vidéo a permis de reconnaître que de la javel avait été utilisée par l’Américaine. Elle sera ainsi arrêtée mi-juillet puis placée en détention provisoire, en attendant la tenue éventuelle d’un procès.

publié le 5 octobre à 15h50, Par Hugo Romani, 6Médias

Liens commerciaux