Monde

États-Unis : écoles fermées et vols annulés, la ville de New York et des états du nord-est paralysés par la neige

Mardi 13 février, une tempête de neige a balayé la ville de New York et les états américains du nord-est, le New Jersey, la Pennsylvanie et l’état de New York. Les écoles sont fermées et les vols annulés.

Après 700 jours sans neige, la ville de New York est désormais sous un grand manteau blanc. Une tempête de neige s'est abattue sur la ville mardi 13 février et dans les états avoisinants : le New Jersey, la Pennsylvanie et l’état de New York, indique BFMTV. Il est tombé jusqu’à 33 cm de neige ce mardi ! Et c’est la première fois depuis un an que la ville de New York fait face à un épisode neigeux de cette envergure.

La tempête de neige avait été anticipée par les autorités et 1 200 vols depuis et vers New York ont été annulés à la mi-journée, tandis que les écoles, les tribunaux et les administrations publiques ont fermé. Le National Weather Service (NWS) a exhorté les automobilistes à rouler "avec la plus grande prudence" ou à éviter de prendre la route "si possible".

32 millions d’habitants sont paralysés

Au total, 32 millions d’habitants dans trois États différents sont impactés par cette tempête de neige. D’après NBC News, la neige s’est arrêtée de tomber à Boston, Philadelphie et New York, entre autres. Les températures glaciales prévues cette nuit risquent de glacer les rues et les routes.

Sur X, la chaîne Notify NYC recommande aux automobilistes d’être très prudents s’ils prennent la route cette nuit et mercredi 14 février au matin. Dans le Connecticut, huit personnes ont été blessées pendant la tempête et la police du New Jersey a été appelée pour 440 accidents de voiture.

publié le 13 février à 22h48, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux