Monde

États-Unis : Donald Trump se paye Joe Biden en plein meeting en l'imitant

Vendredi 29 septembre, lors d’un discours en Californie, l'ex président américain s’est moqué de son successeur, connu pour ses moments d’absences, en l’imitant sur scène. La veille, l’actuel président n’avait pas hésité à qualifier le fantasque homme d’affaires de "menace" pour la démocratie.

Donald Trump continue sa croisade contre Joe Biden. L’ancien président des États-Unis, locataire de la Maison Blanche de 2016 à 2020, compte bien y faire son grand retour lors des prochaines élections présidentielles qui se tiendront en novembre 2024.

Vendredi 29 septembre, lors d'une convention du Parti républicain de l'État de Californie à Anaheim, Donald Trump a gratifié son public d’une imitation de Joe Biden, en se moquant ainsi des absences à répétition dont le démocrate fait preuve depuis le début de son mandat. "Ce type n’arrive même pas à trouver son chemin. Sur scène, il y a un escalier à droite, un escalier à gauche. Il se lève et se demande ‘Où suis-je’", a-t-il ironisé, faisant mine d’être totalement perdu, rapporte BFMTV.

Trump guidé par "la vengeance et la rancune" selon Biden

Une pique bien sentie, alors que Joe Biden avait lui-même, la veille, eu quelques mots doux à l’égard de son adversaire lors d’un discours dans l’Arizona, indique France 24. Selon lui, l’idéologie du candidat républicain "menace l'essence même" de la nation américaine. Le président américain a également déclaré que "le Parti républicain aujourd'hui est piloté (...) par les trumpistes" et que Donald Trump "n'était pas guidé par la Constitution, par le sens du devoir ou par le respect de ses compatriotes, mais par la vengeance et la rancune".

De son côte, le général Mark Milley, qui quittait vendredi le poste de chef d’état-major des forces armées américaines, a indirectement qualifié Donald Trump de "dictateur en puissance", lors de son discours d’adieux, en présence de Joe Biden.

publié le 30 septembre à 13h05, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux