Monde

États-Unis : Donald Trump fera face à son premier procès pénal le 25 mars

© UPI/ABACA

Donald Trump devient le premier ex-président des Etats-Unis à comparaître en procès pénal. Le juge Juan Merchan a fait savoir ce jeudi 15 février que Donald Trump passera devant la cour pénale le 25 mars prochain dans l’affaire qui l’oppose à Stormy Daniels.

C’est une première pour un ancien président des Etats-Unis. Donald Trump fera face à son premier procès pénal le 25 mars prochain à New York, explique CNN. Le juge Juan Merchan du tribunal de New York a rejeté jeudi 15 février les requêtes de Donald Trump qui souhaitait l’annulation des poursuites dans l’affaire Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, une actrice de films pour adultes.

Donald Trump est accusé d’avoir versé 130 000 dollars à Stormy Daniels pour qu’elle taise leur relation extra-conjugale avant l’élection présidentielle de 2016. L’ancien président américain plaide non coupable et dément toute l’affaire. Il est accusé d’avoir trafiqué les comptes de son entreprise notamment pour cacher le versement de cette somme pour acheter le silence de Stormy Daniels. Leur liaison aurait eu lieu en 2006 alors qu’il était déjà marié à Melania Trump.

"C’est une grande injustice", réagit l’avocat de Trump

Pour Todd Blanche, l’avocat de Donald Trump : "Nous croyons fermement qu’un procès qui commence le 25 mars est une grande injustice." "Comment peut-on se présenter aux élections quand on est assis dans un tribunal ?", déclare de son côté le candidat favori des républicains pour la prochaine course à la Maison Blanche. "C'est juste une façon de me nuire dans l'élection", dénonce-t-il également. Pour le moment, Donald Trump a remporté les primaires républicaines du New Hampshire, de l’Iowa et du Nevada.

publié le 15 février à 17h07, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux