Monde

États-Unis : disparu depuis 2015, il est retrouvé inconscient huit ans plus tard

Un jeune homme a été découvert inconscient et blessé devant une église de Houston (États-Unis). Il était porté disparu depuis huit ans.

La dernière fois que ses proches l’avaient vu, Rudolph Farias, dit Rudy, avait 17 ans. Il était sorti promener les deux chiens de la famille et avait disparu. Seuls les deux animaux avaient été récupérés. Il a été retrouvé alors qu’il gisait inconscient et blessé devant une église de l’est de Houston, aux Etats-Unis, la ville où il habitait, explique ABC13. Couvert de plaies et de bleus, le jeune homme désormais âgé de 25 ans “reçoit les soins dont il a besoin pour surmonter son traumatisme”, a expliqué sa mère à CNN.

Pour le moment, Rudy Faria ne pipe mot, même avec ses proches, et est replié sur lui-même. Lors de sa disparition, il souffrait de dépression, de trouble de stress post-traumatique et d’anxiété. Si rien ne permet pour le moment de dire ce qu’il lui est arrivé au cours des huit dernières années, c’est un appel passé au département de police de Houston qui a permis de le retrouver, précise la chaîne de télévision.

Un objet permettant de l’identifier rapidement

Le jeune homme portait également sur lui un objet permettant de le relier à sa famille. Les enquêteurs ont prévu un entretien avec Rudolph Farias mercredi 5 juillet, a fait savoir la police. Car l’enquête se poursuit, afin de lever le voile sur les événements survenus depuis sa disparition.

publié le 4 juillet à 15h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux