États-Unis : deux avions se percutent à l'aéroport d'Atlanta, l’un d’eux a perdu sa queue
© Henryk Kotowski - Wikimedia commons - Un avion de la Delta Air Lines sur l'une des pistes de l'aéroport d'Atlanta.
L’aéroport d’Atlanta, le plus fréquenté des États-Unis, a été le théâtre d’un incident rare, mardi 10 septembre. Deux avions se sont heurtés sur la piste de décollage, relate ABC News. Le choc a été tel qu’un des deux appareils a perdu sa queue, mais heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.
Tout est bien qui finit bien. Une collision entre deux avions a eu lieu sur le tarmac de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, dans l’État américain de Géorgie, mardi 10 septembre peu après 10 h. Celui-ci a beau être le plus fréquenté au monde, ce type d’incident est exceptionnel, souligne ABC News. Un Airbus A350 de Delta Air Lines se préparait à décoller en roulant sur la piste quand le bout d’une de ses ailes a heurté la queue d’un plus petit avion, selon un communiqué de la Federal Aviation Administration (FAA).
Dans le choc, le Bombardier CRJ900 de la compagnie Endeavor Air a eu la queue coupée. Il était en partance pour Lafayette, en Louisiane, avec 56 passagers à son bord. Indemnes, ils ont été évacués et ramenés au terminal en bus, avant d’embarquer sur des vols alternatifs. L’Airbus A350, prêt à s’envoler pour Tokyo, au Japon, a pu rouler jusqu’à un hall de l’aéroport, où ses 221 passagers ont pu débarquer avant de prendre un autre avion.
Une enquête sera menée
Dans un communiqué, un porte-parole de l’aéroport a déclaré que “l’impact” de l’accident “sur les opérations de l’aéroport est minime”. L’absence de victimes n’empêchera pas l’aviation civile américaine de mener une enquête, afin de déterminer les circonstances de la collision.
publié le 11 septembre à 14h56, Cathy gerig, 6Medias