États-Unis : des restes humains retrouvés chez un ancien gérant de pompes funèbres
© Pixabay - Un cercueil. (image d'illustration)
Un ancien responsable de pompes funèbres américain est actuellement recherché après que des restes humains ont été découverts illégalement conservés à son domicile, à Denver, a annoncé la police du COlorado vendredi 16 février.
Une découverte macabre pour les autorités américaines. Miles Harford, un responsable de pompes funèbres américain, est recherché après la découverte de restes humains conservés à son domicile en toute illégalité, a annoncé vendredi 16 février la police du Colorado, dans un communiqué repéré par BFMTV. Dans cette maison localisée à Denver, capitale de cet État de l'Ouest américain, la police a découvert un corbillard contenant le corps d’une femme, âgée de 63 ans au moment de son décès 18 mois plus tôt, ainsi que d’autres boîtes de cendres. Le corps de la défunte avait été entreposé dans le véhicule depuis son décès en août 2022, selon les premiers éléments de l’enquête.
Abus de cadavre, falsification et vol
Mais cette affaire sordide ne s'arrête pas là. Selon le Denver Post, la famille de la sexagénaire assure que Miles Harford leur a transmis ses cendres. La famille de cette sexagénaire a raconté aux forces de l'ordre que Miles Harford lui avait fournie les cendres de la défunte, précise le Denver Post. "À l'insu des proches, Miles Harford pourrait de temps en temps avoir fourni aux proches les cendres d'autres personnes pour qu'une cérémonie puisse se tenir", a expliqué Matt Clark, le policier en charge de l'enquête.
Un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre du gérant de pompes funèbres, âgé de 33 ans, qui est soupçonné par la police de Denver d'abus de cadavre, de falsification et de vol. "Les enquêteurs ont déjà été en contact avec M. Harford - qui se trouverait dans la région de Denver - et s'efforcent actuellement de faciliter son arrestation dans le cadre de ce mandat d'arrêt", ont précisé les forces de l'ordre dans leur communiqué.
publié le 17 février à 19h57, Quentin Marchal, 6Medias