États-Unis : des requins s'attaquent à un bateau en pleine partie de pêche
© SWNS/ABACA
Plusieurs requins ont attaqué le bateau d’un pêcheur le 26 février dernier à Fort Canaveral, en Floride aux États-Unis. Ils se disputaient, juste avant, un poisson que le pêcheur venait de remonter.
Une scène très surprenante qui s’est déroulée à Port Canaveral, en Floride aux États-Unis. En pleine excursion en mer, le 26 février dernier, un pêcheur était en train de remonter un poisson lorsque trois requins, attirés par le sang, ont surgi. "Je fais ça depuis environ vingt ans et je n’ai jamais rien vu de pareil", a confié l’un des guides de Fin and Fly Charters, l’entreprise qui loue des bateaux dans la ville, le 4 mars au Miami Herald.
Sur les images partagées sur Instagram, on voit un pêcheur qui tente de remonter un poisson avec sa ligne. Mais au moment où il sort de l’eau, le poisson est déjà en très mauvais état, à moitié dévoré par un requin. Ce sont, au final, plusieurs squales qui surgissent et se disputent la proie. "Il est normal que des requins mangent du poisson, mais en voir un sauter hors de l’eau lorsque vous le remontez n’est pas habituel", a affirmé l’employé de l’entreprise. "C’était à couper le souffle. Vous ne voulez certainement pas tomber à l’eau à ce moment-là", a-t-il ajouté.
Le moteur du bateau attaqué par les requins
La scène va encore plus loin. Certains requins se sont ensuite attaqués au moteur du bateau. Selon le directeur du programme de recherche sur les requins de Floride, ce type d’incident n’est pas rare dans cette zone du pays. "Les requins dans la vidéo sont des requins de sable. Ils sont attirés vers le bateau par les poissons en difficulté qu’on pêche à la canne et au moulinet", a expliqué Gavin Naylor à Newsweek. "Quand il n’y a plus de poisson à manger, ils se déplacent et ciblent d’autres choses dans l’eau qui attirent leur attention", a-t-il conclu.
publié le 7 mars à 18h24, Lilian Moy, 6Medias