États-Unis : Charles Manson avoue des meurtres inconnus de la justice dans un enregistrement audio
© TNS/ABACA
Connu pour avoir perpétré de nombreux meurtres à la fin des années 1960, le gourou criminel serait impliqué dans d'autres crimes antérieurs, relate The Guardian, jeudi 14 novembre. Le tueur serait passé aux aveux lors d'une conversation téléphonique qui sera dévoilée dans un documentaire diffusé prochainement.
De lourdes révélations sur le parcours criminel de Charles Manson. Comme le révèle The Guardian, jeudi 14 novembre, le célèbre chef de secte américain, décédé en 2017, reconnaît dans un enregistrement audio jamais révélé jusque-là avoir "été impliqué" dans d'autres meurtres que ceux commis par les adeptes de sa communauté, "Famille Manson", à la fin des années 1960. Durant un coup de téléphone passé lorsqu'il était incarcéré, Charles Manson a avoué être à l'origine de plusieurs autres morts, avant même la création de cette secte.
Ces aveux sont révélés dans un enregistrement qui sera diffusé prochainement dans un documentaire nommé Making Manson, réalisé par la plateforme Peacock. "J’ai vécu au Mexique pendant un certain temps. Je suis allé à Acapulco, j’ai volé des voitures. Je me suis retrouvé impliqué dans des choses qui me dépassaient, mec. J’ai été impliqué dans quelques meurtres. J’ai laissé mon 357 Magnum à Mexico et j’ai laissé des cadavres sur la plage", affirme le tueur à son interlocuteur. Avant d'ajouter : "Tu vois, il y a toute une partie de ma vie que personne ne connaît."
Plusieurs disciples et proches de Charles Manson sortent du silence
Le documentaire retrace la vie du meurtrier avant la création de la secte. Dans celui-ci, d'anciens disciples et proches de Charles Manson témoignent et réagissent aux différents enregistrements audios. Charles Manson est mort en 2017 à l'âge de 83 ans, en prison. Condamné pour avoir voulu déclencher une guerre entre Blancs et Noirs, il aura passé 40 ans de sa vie derrière les barreaux. Sa condamnation à mort avait été commuée en peine de prison à vie.
publié le 14 novembre à 14h42, Quentin Marchal, 6Medias