États-Unis : ces jeunes qui luttent contre la prolifération des armes

États-Unis : ces jeunes qui luttent contre la prolifération des armes©TIMOTHY A. CLARY / AFP

franceinfo, publié le lundi 26 mars 2018 à 08h56

Aux États-Unis, des jeunes sont à la tête du combat contre le port d'arme. Leur démarche est saluée en une du Time magazine. "Malheureusement, j'ai perdu deux personnes de ma classe et six ont été touchés. J'étais du mauvais côté de la classe et aucun étudiant ne devrait avoir à se protéger avec le corps d'un autre décédé pour survivre. J'étais cette étudiante", témoigne une jeune fille.

"Tant de gens touchés par la violence des armes"

Les témoignages se multiplient en faveur du désarmement. "Quand j'entends toutes ces histoires de tant de gens touchés par la violence des armes, il est impossible de voir qu'enfants, frères, soeurs, tous ceux qui représentent l'avenir de notre pays, sont en train de mourir. Nous devrions penser que les politiciens n'ont pas tenu…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - États-Unis : ces jeunes qui luttent contre la prolifération des armes
  • Un excellente solution serait déjà qu'ils boycottent une bonne fraction de leur cinéma et autres média ou divertissements audiovisuels.... et là ça ne concerne pas que les USA......