Espagne : une voiture fonce sur une terrasse, au moins neuf personnes blessées

Espagne : une voiture fonce sur une terrasse, au moins neuf personnes blessées©Pixabay (photo d'illustration)

publié le lundi 19 juillet 2021 à 18h25

Selon le média espagnol El Mundo, une voiture a percuté plusieurs personnes en terrasse dans le centre de Marbella (Espagne) lundi 19 juillet. Neuf blessés ont été évacués par les secours.

La ville de Marbella, en Espagne, est sous le choc lundi 19 juillet.

Selon les informations rapportées par le site espagnol El Mundo, une voiture a percuté plusieurs terrasses situées dans la rue piétonne Miguel Cano, dans le centre de la ville, avant de rester encastré dans un portail.

Le média ibérique affirme que le véhicule était conduit par un homme qui serait âgé de 30 ans et de nationalité espagnole. Le Parisien rapporte qu'il aurait tenté de s'enfuir dans un premier temps mais il a été rattrapé par les forces de l'ordre.

D'autres personnes auraient été présentes dans la voiture au moment de la collision. La police effectue encore des investigations pour comprendre les causes de cet incident. La thèse de l'accident est pour l'instant privilégiée et El Mundo indique que la piste terroriste a été écartée.

Au moins neuf blessés

Selon El Mundo, au moins neuf personnes ont été blessées lors de cet accident. Parmi elles, deux femmes seraient dans un état grave, le pronostic vital est engagé pour l'une d'entre elles. Les victimes ont été prises en charge par les secours.

Plusieurs unités d'urgences, de la police nationale et locale aux services de soins, couvrent la zone pour venir en aide aux possibles autres victimes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.