Monde

Espagne : une femme et son bébé d'un an secourus par hélicoptère pendant les inondations

© Capture d'écran / BFMTV

Alors que le bilan des inondations dans le sud-est de l'Espagne fait pour l'instant état de 158 morts, les équipes de secours continuent de se déployer sur le terrain. Le 30 octobre, un enfant d'un an et sa mère, en grand danger dans une maison isolée de Riolan, ont été sauvés.

Le bilan, terrible, ne cesse de s'alourdir : les inondations qui ont ravagé le sud-est de l'Espagne ces derniers jours ont déjà fait au moins 158 morts selon les derniers bilans établis, et les recherches se poursuivent pour trouver les personnes disparues. Sur le terrain, par voies aérienne et terrestre, les équipes de secours se déploient en nombre pour venir en aide aux habitants. Mercredi, relaie BFMTV, une jeune femme et son bébé âgé d'un an ont ainsi pu être secourus alors qu'ils étaient en grand danger dans une maison isolée de Riolan, dans la province de Valence.

155 victimes dans la seule région de Valence

Les images de cette intervention, filmées depuis l'intérieur de l'hélicoptère par les pompiers d'Alicante, sont impressionnantes : alors qu'un sauveteur est hélitreuillé avec le bébé dans ses bras, l'étendue des dégâts et la quantité de boue au sol témoignent de la violence de l'inondation qui a touché une partie du pays. Ces deux personnes font partie des vingt secourues, isolées et en danger entre les zones d'Albufera, Paiporta, Torrent et Riolan où les vols de reconnaissance ont été effectués.

Sur les 158 décès recensés, 155 concernent la seule région de Valence. Les images du sauvetage de l'enfant ont apporté un peu de réconfort aux habitants, mais l'émotion est encore immense depuis mercredi. Parmi les nombreuses victimes, les corps d'une femme de 34 ans et de son nourrisson de 3 mois ont notamment été retrouvés ce jour-là dans leur voiture emportée par une crue gigantesque à Paiporta.

publié le 1 novembre à 07h50, Sabrina Guintini, 6Médias

Liens commerciaux