Espagne: un incendie ravage un parc national

Espagne: un incendie ravage un parc national©source l'Express

source l'Express, publié le lundi 26 juin 2017 à 11h40

Depuis ce dimanche matin, un impressionnant incendie a atteint le parc naturel de Donana, dans le sud de l'Espagne. On ignore pour le moment s'il y a des victimes.

Le feu, difficile à maîtriser selon les pompiers, s'est déclaré samedi soir dans la commune de Moguer, en Andalousie. Il s'est ensuite propagé et a atteint dans la matinée le parc naturel de Doñana, dans le sud de l'Espagne.

Ce dimanche matin, l'adjoint à l'Environnement du gouvernement régional d'Andalousie, José Fiscal, a déclaré à la télévision publique que l'incendie "est entré dans les limites de l'espace naturel de Donana".



Ce parc est une réserve de biosphère de l'Unesco. Dans l'après-midi, les autorités n'étaient pas encore en mesure de préciser quelle surface avait été touchée par l'incendie.

Selon la préfecture d'Andalousie, le feu a entraîné l'évacuation d'au moins 1850 personnes, dont une grande partie était installée dans un camping de cette région touristique.

Dix hélicoptères, sept avions et quatre hydravions étaient mobilisés pour lutter contre le feu hors de contrôle, selon les services d'urgence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.