Monde

Espagne : un homme décède dans un accident de manège

© Pexels - Un homme de 36 ans a perdu la vie dans un accident survenu tôt ce matin lors de la célébration des fêtes de la paroisse de Vigo, aux fêtes de Matamá (Espagne).

Alors que l’attraction dans laquelle il se trouvait se déplaçait en sens inverse, un homme de 36 ans a été traîné par le bras de son siège, avant de chuter mortellement, devant les yeux d’une adolescente de 14 ans.

Un homme de 36 ans a perdu la vie dans un accident survenu tôt ce matin lors de la célébration des fêtes de la paroisse de Vigo, aux fêtes de Matamá (Espagne). Vers deux heures du matin, l'un des bras de l'attraction "Saltamontes" (comprendre "sauterelle" en français) s'est détaché de son axe. Selon les pompiers, la victime se trouvait sur le même siège que sa compagne et l'accident s'est produit alors que l'attraction se déplaçait en sens inverse, vers l'arrière, rapporte La Voz de Galicia. L’homme, resté coincé dans sa cabine en hauteur, est décédé dans la chute après s’être violemment cogné la tête. Les services d’urgence de Galice ont confirmé son décès. En état de choc, sa compagne s’en est de son côté sortie pratiquement indemne.

Une adolescente de 14 ans témoin de la scène

Plus précisément, le bras de ce siège s'est détaché et a fait sauter l'homme, le traînant et le coinçant contre la barrière en acier inoxydable de l'attraction elle-même", ont-ils déclaré. La tête du trentenaire, restée coincée entre la rambarde et le siège du manège a nécessité de soulever le siège pour libérer le corps de la victime, précise le média. Au micro de Radio Vigo, le président du comité des fêtes de Matamá, Cristian González, s'est dit complètement bouleversé par ces événements.

"C’est une honte, je présente mes condoléances à la famille et aux amis des victimes", a-t-il notamment déclaré. La femme qui l’accompagnait dans la cabine est saine est sauve. Peu après la tragédie, les festivités ont été suspendues. Si personne d’autre ne se trouvait dans la cabine avec la victime et sa compagne de cabine, une adolescente de 14 ans se trouvait dans la structure tenue par le bras la précédant : elle a donc été témoin en première ligne de tout ce qu’il s’est passé dans la cabine, avant d’être prise en charge par les services de santé. Une enquête a été ouverte pour clarifier les causes de ce drame.

publié le 4 août à 15h25, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux