Monde

Espagne : un couple alcoolisé oublie... son bébé devant sa porte d'entrée

© PA Photos/ABACA

Drôle de découverte pour un habitant du quartier de Madrid (Espagne), dimanche 3 septembre. Un bébé âgé d'un an a été découvert seul devant le pallier de sa maison. Ses parents, alcoolisés, l'avaient oublié alors qu'ils rentraient de soirée.

Il semblerait qu'il s'agisse de la soirée de trop. Un couple vivant dans le quartier madrilène d'Usera (Espagne) a été arrêté dimanche 3 septembre par la police nationale après que leur bébé d'un an a été retrouvé sur le palier de la porte du domicile par un voisin. Comme le rapporte le média local Nius, les parents âgés de 43 ans pour le père et 39 ans pour la mère, et tous deux d'origine bolivienne, étaient rentrés ivres à leur domicile, oubliant ainsi leur jeune bambin posé à côté de sa poussette devant leur porte.

Un premier enfant laissé au domicile

Lors de leur arrestation, les forces de police ont pu constater que le couple était toujours dans un état d'ébriété évident. Ils ont alors avoué avoir laissé le nourrisson devant la porte de leur domicile à trois heures du matin lorsqu'ils sont rentrés.À l'intérieur du logement, les agents ont découvert le premier fils du couple âgé de seulement huit ans. Lorsque ces derniers lui ont posé quelques questions, il a alors révélé avoir été laissé seul à la maison sans aucun adulte pour l'accompagner, et ce, de 22 heures le samedi soir jusqu'à leur retour le dimanche au petit matin.

Traduit devant la justice espagnole, le couple risque de payer très cher sa virée nocturne. Bien qu'ils aient pu bénéficier d'une liberté conditionnelle, les deux protagonistes sont aujourd'hui poursuivis pour abandon d'enfants. Une mesure qui pourrait ainsi leur coûter leur autorité parentale...

publié le 7 septembre à 12h00, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux