Espagne : de nouvelles menaces de Daech

Espagne : de nouvelles menaces de Daech ©Panoramic

euronews, publié le jeudi 24 août 2017 à 20h52

La sécurité est petit à petit renforcée dans les grandes villes d'Espagne. A Madrid, Valence ou encore Bilbao, on voit apparaître au fil des jours des obstacles mobiles autour des lieux sensibles. D'autres villes s'apprêtent à les imiter.



Ces mesures visent à éviter les attaques à la voiture bélier comme celle qui a fait treize morts sur les Ramblas de Barcelone jeudi dernier. Elles ont été recommendées par le ministère de l'Intérieur, qui a pour sa part maintenu le niveau d'alerte à 4 sur 5.

A Barcelone, les autorités locales ont décidé ce mercredi d'augmenter la présence policière dans les rues, l'aéroport et les lieux les plus fréquentés de la ville. Les périmètres de sécurité seront élargis lors des grands rassemblements. La piétonisation de certains secteurs et l'installation d'obstacles permanents sont à l'étude.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
41 commentaires - Espagne : de nouvelles menaces de Daech
  • La France, l'Europe et tout l'Occident est à la vieille de jours beaucoup plus sombres. Ces barbares sont resté à l'age de pierre et nous ont déclarés la guerre. Il va falloir arrêté d'être passif et d'avoir pour seule réponse d'allumer des bougies et de mettre des peluches par terre. Il viens un temps ou il faut passé à l'action. Les chefs de gouvernement doivent prendrent leur responsabilité et il y a urgence.

  • médiat tu deviens fou

  • avatar
    francis_le_corse  (privé) -

    il ne pourront pas mettre des obstacles partout......!! rester sur la défensive ne mène à rien......il faut passer à l'offensive ........

  • Incompréhensible ! 30 000 barbares musulmans sunnites radicaux de Daesh qui tiennent tête aux coalitions des plus grandes puissances militaires et atomiques du Monde et qui arrive à accélérer le nombre d'attentats en €urope, tout en continuant à combattre en Irak, en Syrie et en Lybie ???*
    D'où viennent leurs moyens, les armes, leur fric pour continuer à tenir en échec le Monde ??? Et à nous menacer encore ???
    Après l'Etat Islamique (E.I), ils font référence, à Al Andalous et l'hégémonie de l'Empire Almoravide du 7° au 15° siècle. Après, le proche Orient, les voilà avec vue sur L'Afrique qu'il radicalise dangereusement : Daesh, Aqmi, Boko Haramn Al Qaïda, Frères musulmans, salafistes et wahhabites saoudiens, tous réunis, à nous mettre leur islam rétrograde et obscurantiste, bien profond et pour longtemps, avec 800 millions d'africains esclaves et chair à canon dans leurs armées barbares...
    Souviens-toi de ce qu'ils ont fait au Mali, en 2 ans et çà continue encore !

  • Daesh est un fou sanguinaire ! Pas une religion !