Espagne : au moins 1 800 personnes évacuées à la suite d'un incendie dans le parc naturel de Doñana

Espagne : au moins 1 800 personnes évacuées à la suite d'un incendie dans le parc naturel de Doñana©Source franceinfo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le dimanche 25 juin 2017 à 19h37

Plus de 1 800 personnes évacuées. Un incendie a atteint, dimanche 25 juin, le parc naturel de Doñana dans le sud de l'Espagne, et entraîné le déplacement des personnes qui s'y trouvaient, notamment dans un camping de cette région touristique.

Sept cent cinquante personnes ont été relogées, mais davantage ont été déplacées, car des gens ont fui par leurs propres moyens.



La lutte contre le feu est compliquée par le vent et la chaleur, précise un porte-parole des services de lutte contre les incendies. "On travaille avec l'objectif de stabiliser aussi vite que possible" l'incendie, mais "on ne peut pas confirmer que ce soit possible dans la journée", a déclaré le préfet. Dix hélicoptères, sept avions et quatre hydravions sont mobilisés pour lutter contre le feu hors de contrôle, selon les services d'urgence. Les autorités n'étaient pas en mesure de préciser quelle surface avait été touchée par l'incendie. "Le facteur humain n'est pas exclu", dans le déclenchement de l'incendie, a précisé la présidente de la région sur les lieux du sinistre.
 
4 commentaires - Espagne : au moins 1 800 personnes évacuées à la suite d'un incendie dans le parc naturel de Doñana
  • A force d'attendre que l'on intervienne pour faire quelque chose attendre l'assistance la nature reprend ses marques ! et les "écolos" qui n'y entendent que d'une oreille imprégnée par le fric et l'autre d'un poste de ministre qui ne connaissent rien de ce qui ont modelé le paysage durant des décennies à force de courage et à la force de leurs mains !
    Aucune "norme" édictée ça et là ne peut gérer la nature seul le bon sens local peut répondre à un pareil état !
    Il relève de l'entretien des bois,des chemins des cours d'eau des haies arbustives, d'un assolement,d'un pâturage par les animaux!
    Or depuis des décennies les propriétaires et les exploitants ont plus à faire à entretenir des renseignements de dossiers P A C qui ne sont en fait que dérisoires au lieu de consacrer un peu de temps à l'entretien de leur exploitation!
    Le nombre croissant de départs en retraite d'agriculteurs fait que la friche gagne du terrain et les herbes ne sont plus coupées ni les taillis entretenus par des moutons et des chèvres situation engendrée par des remembrements d'exploitations qui au lieu d'améliorer le parcellaire a détruit l'écosystème local en favorisant la monoculture intensive et à l'utilisation d'O G M et de pesticides !

    Moralité si vous maltraitez la nature obligatoirement elle le vous le renvoie en pleine figure !

  • Après le Portugal, l'Espagne, selon vous quel est la prochaine victime de ces incendies ? A ce moment là (seulement) cela deviendra dramatique pour (certains) Français ! ! ! !
    Certains iront même jusqu’à dire que : "Plutôt que d'épuiser nos avions et nos pompiers, il fallait laisser "cramer" les autres "
    C'est beau l'entraide, humanitaire à la Française....

    Votre commentaire est vraiment peu clair! Au Portugal la France a envoyé des canadairs...... mais bon cela fait bien de taper sur le dos des français

    Donc, la civilité, le vivre ensemble, la tolérance ne sont pas (pas encore) arrivés jusqu'à chez vous !...C'est ce que vous disiez à propos d'une région dernièrement...Je constate que ce n'est pas la seule....

  • je pense que les promoteurs cherchent des terrains disponible

  • Et Trump qui ne veut rien entendre du réchauffement climatique !

    les incendies ont toujours existé
    je ne vois pas ce que vient faire Trump
    la planète a toujours eu des périodes chaudes ou froides ou glacières,
    que nos écolos la ferment et se mettent au boulot et arretent leurs manifestations ridicules et infructueuses

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]